La Vie scolaire

La vie scolaire désigne le service qui s’occupe de vérifier la présence des élèves , du respect par tous du règlement intérieur et d’une manière plus générale du respect des règles de vie commune.

C’est également la vie scolaire qui organise les études, ces heures dans l’emploi du temps où les élèves n’ont pas cours et peuvent donc en profiter pour faire leurs devoirs.

Trois assistantes d’éducation  travaillent au collège :

• Sabah Cécile
  • Taillefer Virginie
  • Tisnerat Florence

Ces trois assistantes aident les élèves pendant leurs études, veillent à maintenir de bonnes conditions de travail, soignent les bobos quand l’infirmière n’est pas là. Les élèves ont  affaire à elles très souvent. Elles servent de relai entre l’administration, les enseignants et les élèves. La bonne marche de la vie scolaire est essentielle au bon fonctionnement d’un établissement.

Leur bureau se trouve face à l’entrée.

Les commentaires sont clos.